GREG HOUBEN

L’album du Belge Greg Houben est un linge tissé de bouts de vie, de rencontres et d'émotions.
C'est en tournée, en bourlinguant à travers le monde qu'il puise son inspiration et décide de s'emparer de la langue française pour l'habiller de ses mélodies fortes et sans frontière .
Greg a depuis longtemps un amour fort pour les mots qu'il s'approprie et caresse de sa voix chaude, douce et pénétrante.
C'est lors d'une tournée au Brésil, invité par son Excellence l'ambassadeur de Belgique que Greg saisit l'occasion pour enregistrer son premier album de chansons française !
Le studio : « Compania dos técnicos » , lieu mythique qui a vu défilé les plus grands noms de la musique brésilienne tels que Chico Buarque, Arlindo Cruz, Caetano Veloso, Beth Carvalho... Pour cet événement, ses amis sambistes ne lui font pas défaut et signent des arrangements ciselés. La “vieille garde de Portela”, école de samba monumentale, sera même présente sur l'enregistrement!
C'est à deux blocs de Copacabana que la magie s'opère et révèle un album délicieux rempli de joie de vivre. Si l’on décèle chez Greg des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou encore de Chet Baker, on lui remarquera, et cela après deux mesures à peine, une singularité attachante et une manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. Bienvenue chez … Greg.

Distribution:
Sextet: Greg Houben, Cédric Raymond, Lorenzo Di Maio, Osman Martins, Matthieu Vandenabeele,Adrien Verderamme.
Quartet:  Greg Houben, Cédric Raymond,  Lorenzo Di Maio, Osman Martins.
Duo: Greg Houben, Lorenzo Di Maio.